Tribune de La VERRIERE (novembre 2017)


Retrouvez ici les paroles d’élu.e.s de la majorité de gauche PCF-Front de Gauche-PS , publiées dans le bulletin municipal de La Verrière.  

NOVEMBRE 2017

      Le 19 octobre dernier, Jean Michel Fourgous a été laborieusement élu Président de la SQY avec seulement  52% des voix. Dans son discours, il a affirmé vouloir une nouvelle ère marquée par « l’ouverture et l’apaisement ». A La Verrière, nous sommes contents de l’entendre, mais nous attendons des actes concrets !

      Sur la culture, la SQY diminue les subventions, mettant en danger l’existence même des salles de spectacle. Les habitants ont besoin d’une véritable offre culturelle de qualité. Sur l’emploi, la demande est forte en matière d’accompagnement des personnes et de développement économique qui ne soit pas des « coups de com’ » ou des cadeaux aux grands groupes. Il faut une véritable politique industrielle et de l’emploi pérenne. Sur la santé, le manque de médecin est criant sur tout St Quentin et la prévention n’est pas à la hauteur des besoins. SQY peut être innovante en la matière, mais préfère attendre que les choses se dégradent. Sur le logement social, rien que sur La Verrière, c’est 400 demandes de logement qui ne peuvent pas être satisfaites ; sur l’agglomération c’est près de 7000. Le projet de l’éco-quartier des Bécannes (avec un équilibre entre logement social locatif, l’accession social et le privatif) contribue à répondre à cette urgence. L’agglomération doit respecter les demandes et les choix des verriérois ?

      Sur tous ces sujets-là, les élu.e.s de la majorité sont attentifs, lancent des alertes, et portent les exigences des verriérois dans une agglomération qui doit revenir à un projet commun de vie pour tous.

2 réflexions au sujet de “Tribune de La VERRIERE (novembre 2017)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s