Tribune du mois de mars


Publiée dans l’Essentiel (Bulletin municipal de Plaisir), par Djamel Niati, conseiller municipal Front de Gauche.

Fermeture d‘une agence postale, chantier « Open Sky », réaménagement urbain… Il se passe des choses dans notre ville !  Mais vous a-t-on demandé votre avis, à vous les citoyens et premiers concernés ? Non, vous avez juste eu droit, en guise de simulacre de démocratie, à des réunions publiques où la majorité vous délivrait, en grande pompe et belles images à l’appui, ses projets déjà tout ficelés avec les promoteurs et les opérateurs loin du débat citoyen.

Avez-vous été consultés avant que Mme le Maire ne donne son aval à la fermeture précipitée de la poste de la gare qui se voit aujourd’hui, dans une incohérence totale, réouverte provisoirement pour permettre la rénovation du bureau central ?

Savez-vous qu’une enquête publique est ouverte sur le réaménagement du secteur de la gare Plaisir-Les Clayes ?  La Mairie vous a-t-elle invités, par une information directe dans votre boite-à-lettres, à donner auprès du commissaire enquêteur votre opinion sur ces questions ? Evidemment non : elle se limite toujours au minimum des obligations légales : il ne faudrait quand même pas que vous vous mêliez de ce qui vous regarde !

Pourtant, quand il s’agissait, en 2014, de vous promettre sur papier glacé de « maintenir votre pouvoir d’achat » et de ne pas augmenter les impôts locaux, elle savait trouver Ie chemin de votre boite-à-lettres !

Ce n’est pas la conception de la démocratie communale du Front de Gauche, qui place l’implication citoyenne au cœur de la prise de décision collective avec pour seule boussole l’intérêt général dans l’égalité de tous. Pour nous suivre :

http://www.fdg-plaisir.fr/ et https://agglosqy.wordpress.com

Publié par

JPR

Ni commander, ni obéir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s