Un agence postale menacée à Plaisir


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tribune de l’Essentiel, octobre 2016

Voici ce que Djamel Niati, conseiller municipal Front de Gauche, a écrit dans sa tribune du mois d’octobre du bulletin municipal de Plaisir :

En juin 2015, l’Essentiel vous annoncé la fermeture (temporaire) du bureau de Poste de Plaisir Gare. Un an plus tard, et sans que la majorité municipale n’en informe les Plaisirois, la fermeture définitive est programmée.

Jusqu’à présent, les zones urbaines étaient relativement épargnées par ces fermetures. Aujourd’hui la poste envisage de supprimer de nombreux bureaux, insuffisamment rentables. La municipalité doit réagir pour envisager toute solution permettant de maintenir les services postaux et bancaires nécessaires à la vie quotidienne de nos quartiers.

En effet, Madame le Maire se doit de s’opposer à cette diminution de ce service public et ce pour le bien être de ces administrés. Elle peut aisément saisir la commission départementale de Présence Postale Territoriale, d’autant plus que sa fonction de vice présidente du conseil départementale le lui facilite aisément.

Les faits parlent d’eux même, après la fermeture des écoles, la construction d’un nouveau centre commercial, et la part belle qui est faite aux enseignes de la grandes distributions, au détriment des commerces de proximités; la majorité municipale s’attaque au démantèlement d’une institution de nos services publics.

Comme vous avez pu le constater cette politique ne dimunue en rien les taxes et impôts. Donc, la vraie question est la suivante: “Souhaitons nous que Plaisir ne devienne qu’une zone commerciale à porter départementale”.

si tel est le cas, il en sera fini de ce beau slogan dont notre édile nous a abreuvés “la ville à la campagne” et notre ville deviendra une vraie “cité dortoir”.

Publié par

JPR

Ni commander, ni obéir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s