Lettre-pétition


Compo_gouttesMonsieur le Président de l’Agglomération de Saint-Quentin- en-Yvelines,

L’eau et l’assainissement sont de la compétence obligatoire de l’Agglomération de SQY. Vous n’ignorez pas que les prix du m3 d’eau et des abonnements sont des plus disparates suivant les Communes, voire les quartiers. Cette situation est contraire aux valeurs de notre République (Liberté, Egalité, Fraternité), auxquelles j’ajouterai Solidarité.

 le 30/11/2017: 779 signatures de SQY dont 412 d’ ELANCOURT

L’eau est un bien commun qui ne doit pas être géré par le privé qui en tire profit. Pour une gestion citoyenne et un usage responsable de l’eau, je vous demande de faire mettre à l’étude, par les services de SQY, la faisabilité, dans les années futures, de passer à une gestion publique de l’eau qui aurait pour objectifs:

→ la gratuité des abonnements afin de réduire la pénalisation tarifaire des petits consommateurs.

→  une distribution de l’eau gérée par les citoyens et leurs élus avec l’objectif de faire baisser le prix de la facture d’eau dans l’égalité des contribuables des 12 communes de l’Agglomération.

→  la mise en place d’un tarif progressif de l’eau qui incite à économiser l’eau. La quantité d’eau indispensable à la vie doit être la moins chère possible et le gaspillage doit être renchéri.

Ne doutant pas de votre attachement aux Valeurs de la République, recevez, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération démocratique.

Je signe cette lettre-pétition (coordonnées non affichées sur le site ; les adresses e-mail ne seront pas communiquées, elles ne servent qu’à l’authentification des signataires)

Le dossier complet sur l’eau et l’assainissement

Publié par

JPR

Ni commander, ni obéir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s